Actualités IPS Formations

La passage au tout numérique

Aujourd’hui, les entreprises sont davantage sensibles à l’évolution du numérique. Pour 62% des répondants, le passage au tout numérique au sein de leur entreprise s’effectuera d’ici 2 ans. Cette accélération de la révolution numérique s’explique notamment par ses nombreux avantages en termes de productivité (31%), d’efficacité (24%), d’économies (23%) mais également de sécurité (20%).

En savoir plus...

[Newsletter #108] Juste à temps, juste assez, une utopie ?

Juste à temps, juste assez, c’était l’argument n° 1 employé dans les années 2000 pour « vendre » le e-learning. De là à en conclure que le constat fait à l’époque sur la formation est qu’elle n’était pas proposée de façon réactive et adaptée, il n’y a qu’un pas. Et aujourd’hui, où en est-on ?

Pas à temps, pas assez, pourquoi ?

En savoir plus...

Actualité de la formation

Le budget du ministère du Travail 2018 privilégie la formation des demandeurs d’emploi et des jeunes les moins qualifiés

Bercy, siège du ministère des Finances. Bercy, siège du ministère des Finances.
Le ministère du Travail a présenté un budget 2018 qu’il qualifie, à périmètre comparable, de « globalement stable », à 15,2 milliards d’euros, mercredi 27 septembre. Le plan d’investissement dans les compétences (PIC) sera doté d’une enveloppe d’1 milliard d’euros en 2018. « C’est un budget de transformation des dépenses orienté vers la formation des demandeurs d’emploi et des jeunes les moins qualifiés », indique t-on rue de Grenelle.
En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS